Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Ecoutes prog (3 "And then there were three")
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 07 Mars 2012 - 17:51:22

citation :
blasphemy dit : Vu la bannière sur Ton profil, j'en déduis que toi aussi

D'ailleurs c'est parti pour un tour de Morningrise

Mercredi 07 Mars 2012 - 17:53:34
Perso, j'ai fini Watershed il y a 20 minutes, je suis sur Heritage là .

Mercredi 07 Mars 2012 - 19:39:04
Ayreon -10011001

Bon voilà je me suis lancée. C'est pas mal en effet, je trouve qu'il y a des influences qui se sentent bien (heavy/power/ sympho notamment avec les chants féminins). Une nette préférence pour le CD1 tout de même.

Mercredi 07 Mars 2012 - 20:17:37
Pourtant, avec The Fifth et the Sixth Extinction, on est au plus haut de ce que le père Lucassen est capable de créer ...

Mercredi 07 Mars 2012 - 20:18:20

citation :
seppuku dit : Ayreon -10011001

Mouahaha tu te trompes dans le titre quand tu ne recopies pas sur moi

C'est marrant parce que j'avais justement préféré le CD 2. Cela dit ce n'était qu'une première écoute.

Mercredi 07 Mars 2012 - 20:21:38
Moi je Dis, écoutez Flight of the Migrator et vous allez monter au septième ciel

Mercredi 07 Mars 2012 - 20:27:35
En même temps y'a anneke van giersbergen parmi les chant lead feminin de 01011001... Donc c'est clair que de coté, y'a du niveau.

Apres je l'ai déja dit mais dommage que certains passages soient vraiment trop pompeux, surtout du coté clavier... Ca me lasse rapidement.

Mercredi 07 Mars 2012 - 20:30:32
Flight Of The Migrator écouté tout à l'heure justement, mais j'ai toujours une préférence pour The Human Equation

Mercredi 07 Mars 2012 - 20:35:47

citation :
EvilHarmony dit :
C'est marrant parce que j'avais justement préféré le CD 2. Cela dit ce n'était qu'une première écoute.

Ça va peut être changé aussi pour moi. Cela dit je pense que le premier est plus facile d'accès que le deuxième. Il s'écoute vraiment tout Seul (ou presque).

Mercredi 07 Mars 2012 - 20:38:40

citation :
Vertex dit : En même temps y'a anneke van giersbergen parmi les chant lead feminin de 01011001... Donc c'est clair que de coté, y'a du niveau.

Il y a quand même Floor Jansen et Magali Luyten qui sont aussi parmi les meilleures chanteuses actuelles...
Après, du côté homme, c'est aussi dans le top...

Evil@ : tu penses quoi de Flight ? Certes, il n'y a pas d'échanges vocaux mais le côté "spatial" n'a jamais été aussi développé je trouve...rien que l'intro de "trompettes de l'espace" de Dawn of a Million Souls est à tomber par terre...